Le poppers n’est pas du GHB : différences

Le poppers n’est pas du GHB : différences

Le poppers et le GHB sont deux substances qui sont généralement confondues. Toutefois, celles-ci sont bien différentes et ne procurent pas les mêmes effets. D’ailleurs le GHB, contrairement au poppers, est considérée comme drogue (on la nomme également la drogue du violeur). Mais alors, quelles sont les différences entre le poppers et le GHB ? Faisons le point.

Qu’est-ce que le poppers ?

Le poppers est une substance liquide composée de dérivés nitrés comme le nitrite d’amyle, les nitrites de butyles et de pentyle. Elle possède une action vasodilatatrice, c’est-à-dire qu’elle augmente le diamètre des vaisseaux sanguins et accélère ainsi la circulation du sang.

Les effets du poppers

Le poppers génère une sensation d’euphorie, entraîne la désinhibition et améliore les performances sexuelles. Ce produit est massivement consommé par la communauté gay, car il permet de relâcher les muscles et les sphincters, facilitant ainsi la pénétration.

Des effets secondaires ? Oui, mais sans risque de pharmacodépendance. Faites attention à ne pas faire preuve d’une consommation abusive et vous n’en aurez que les effets positifs. Si vous ressentez quelques légers troubles respiratoires, des vertiges, alors ralentissez la consommation.

La consommation de poppers

Nous l’avons dit, le poppers est consommé par la population gay pour ses effets vasodilatateurs et son action sur la libido. Toutefois, les jeunes Français l’apprécient également et l’utilisent, à des fins récréatives.

Si vous recherchez une site de confiance pour acheter des flacons de poppers, nous vous recommandons le site poppers rapide.

Qu’est-ce que le GHB ?

Le GHB est une drogue consommée sous forme liquide. Voilà pourquoi il est souvent confondu avec le poppers. Également surnommé la drogue du violeur, ce produit est illégal en France, au même titre que le cannabis ou la cocaïne.

Les effets du GHB

Le GHB entraîne une très forte euphorie, bien plus puissante que celle engendrée par le poppers. On constate également une augmentation de la libido. En revanche, les effets secondaires du GHB sont nombreux et particulièrement désagréables : suées importantes, vomissements, fatigue, amnésie, hypotension, voire coma.

La consommation de GHB

Malheureusement, le GHB est bien souvent utilisé à des fins délictueuses : en raison de ses propriétés amnésiantes, il entraîne une perte de la mémoire et rend les victimes d’abus ou de viol impuissantes, face à leur agresseur. De plus, une fois versé dans une boisson, le GHB n’altère ni son goût ni sa couleur. En d’autres termes, il est indétectable.

Toutefois, le GHB est également utilisé dans un but récréatif, ou dans le cadre d’une addiction. En effet, une consommation relativement fréquente de ce produit entraîne une accoutumance, nécessitant une prise en charge médicale.

Il n’y a donc pas de doute à avoir, fuyez le GHB qui est une drogue.