De nombreux modèles de boules de Geisha sont actuellement disponibles sur le marché. Ils varient en fonction du poids, de la taille, du nombre de boules ou de la matière avec laquelle ils sont conçus. On remarque également diverses formes : des boules rondes et celles qui sont allongées. Mais quelles différences existent entre elles ?
Les boules de Geisha rondes
Il s’agit de la forme traditionnelle de boule de Geisha. Cette dernière dispose d’un poids généralement compris entre 30 et 80 g. Plus les boules sont lourdes, plus votre vagin pourra facilement les retenir. Plus elles sont légères, plus vous devrez contracter votre périnée pour les retenir.
La taille des boules de Geisha est habituellement de 3,5 à 4 cm de diamètre afin de s’adapter à toutes les tailles des vagins. À titre indicatif, plus les sphères sont petites, plus il est difficile de les retenir dans le vagin. Vous allez donc renforcer les muscles de votre périnée.
La matière est un point à regarder de très près lors du choix des boules. Il est souvent conseillé d’opter pour les modèles en silicone. Ces derniers ont un toucher doux et se nettoient facilement. Ils sont surtout recommandés aux novices. Des boules de Geisha en métal existent également avec une taille et un poids bien proportionnés. Quant au nombre de boules, tout dépend de la préférence de chacune. Pour les débutantes, une ou deux boules légères seraient suffisantes. Celles qui sont chevronnées opteront pour trois ou même plus.
Les boules de Geisha allongées
Les boules de Geisha allongées possèdent les mêmes caractéristiques que celles qui ont une forme ronde (poids, tailles, matières et nombre de boules). La seule différence, c’est que ces boules sont plus faciles à insérer dans le vagin. Les boules de geisha longues sont ainsi plus appropriées pour débuter cette pratique, à approfondir via ce site spécialisé sur ce sujet.